Les membres des deux associations réunis à Golfe-Juan.
À l’occasion des 70 ans de sa création, le Rotary Club, aidé du Rotaract-Antibes-Cap-Azur, a organisé une soirée avec défilé de mode intergénérationnel suivi d’une tombola au restaurant La Stella à Golfe-Juan.
Les bénéfices de cette action ont contribué au financement de Pilautis 06, une association vallaurienne de familles qui se sont réunies pour agir en faveur de l’inclusion d’enfants autistes mais aussi pour promouvoir le respect et l’acceptation de la différence.
Cette structure forme des auxiliaires de vie scolaire prenant en compte les besoins précis de l’enfant, et organise des ateliers, avec l’aide de deux thérapeutes spécialisés. Ses responsables et fondatrices, Noëlle Le Coq et Geneviève Garattini, ont ainsi reçu un chèque de 2240 € des mains de la présidente Laurence Sassi qui a indiqué que les membres du Rotary ont choisi de soutenir cette association pour favoriser les passerelles entre le monde de l’autisme et le monde ordinaire.
Le club, tout en agissant pour récolter des fonds pour l’association a développé un autre objectif avec le concours de nombreux partenaires qui ont été remerciés lors de la soirée : la participation au développement économique et local en aidant de jeunes créateurs à se faire connaître.
Les membres des deux associations réunis à Golfe-Juan.
Cinq jeunes, âgés entre 20 et 30 ans (issus de la première promotion du dispositif Ouvre Boîte des Apprentis d’Auteuil) ont présenté ainsi plusieurs de leurs créations. Ce sont Bryan Couture, Victoire May, ABBK, Bob Carlton, Justine Justine. Le dessin de l’affiche a également été réalisé avec talent par une lycéenne de 16 ans prénommée Lucille.
Pour l’événement, dix-huit mannequins d’un jour, âgés de 4 ans à 75 ans (et parmi eux un jeune autiste qui a été formidable), ont répété et assuré le show et le défilé sous l’égide de l’association Show Indra sous les nombreux applaudissements du public.