Grâce à à l’initiative de Jacques Valero, Pilautis 06, à récolter 995 € de dons
Cette participation nous permettra, entre autre, de financer des mallettes pratiques pour une inclusion scolaire réussie et adaptée.Un grand bravo pour votre endurance et votre soutienUn grand merci à tous les donateurs
Ca y est !!… Je pars en train, Vendredi matin 16 Juillet, direction Thonon les Bains avec mon vélo sous le bras, pour redescendre à Menton en passant par les Alpes.
Quatre amis m’ont proposé ce beau projet et je me retrouve, enrôlé dans cette aventure à 5, pour un périple de 8 jours, 720kms et 15500m de Dénivelé positif, de Thonon les bains à Menton.
Le parcours est quelque peu vallonné et emprunte quelques cols bien connus :
- Colombière (1613m),
- Cormet de Roselend (1967m),
- Iseran (2762m),
- Télégraphe (1566m),
- Galibier (2645m),
- Lautaret (2058m),
- Vars (2109m),
- Cayolle (2326m),
- Couillole (1678m),
- Lombarde (2351m),
- Turini (1604m)
UN DÉFI POUR UNE BONNE CAUSE, APRÈS 4 ANNÉES DIFFICILES
Après 4 années de galères, blessures, tendinites, doutes, re-blessures, ondes de choc, radios, scanners, IRM, re-ondes de choc, mini-dépression 🙂 et pour finir opération, je me suis mis au vélo, à défaut de pouvoir courir et me suis lancé dans ce pari un peu insensé, de traverser les alpes en vélo, où je ne mettrai pas un kopeck sur ma présence à l’arrivée.
Quitte à souffrir 🙂 je me suis dit, autant le faire pour une bonne cause et pourquoi ne pas créer un projet au sein du projet, un projet où je pourrais joindre l’utile à l’agréable et soutenir une association qui me tient à cœur.
UN PROJET AU SEIN DU PROJET
« Pédaler pour PILAUTIS 06 » est donc le projet né au sein du projet « GTA – Grande Traversée des Alpes françaises »
A travers nous, vous pouvez soutenir l’association de familles, PILAUTIS 06.
Cette association de type « action sociale » basée dans les Alpes-Maritimes et affiliée à « Autisme Sans Frontières », accompagne les familles du 06 en soutenant la scolarité de leurs enfants et en œuvrant pour un meilleur accompagnement éducatif des enfants et adolescents avec autisme.
Je me souhaite bonne chance, et voudrais remercier mes camarades d’échappée sans qui tout cela ne serait pas arrivé : Laurent, Stéphane, Benjamin et Nigel, ainsi que ceux qui m’ont servi de modèle sur le vélo et en général, par leur présence et leur motivation qui m’a aidé à sortir tôt de mon lit tous les week-end depuis pas mal de temps pour m’entrainer (Odile, Abel, Laurent P, Laurent B, Denis), sans oublier l’association PILAUTIS pour leur continuel soutien.
Portez vous tous bien.
Jacques VALERO